À propos de

Qui suis-je?

Parce que c'est important de mettre un visage sur un nom, me voici!!

Je m’appelle Anne-Laure et suis praticienne en Communication Animale. Après 1 an et demi de formation à l’ECAMT auprès d’Aurore PRAMIL, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure et de créer mon entreprise FrioSense afin d'apporter mes compétences pour améliorer la symbiose avec votre compagnon.

Pourquoi la Communication Animale ?

Tout a commencé avec Frio, mon cheval espagnol de 15 ans.

Après quelques mois de vie commune et un travail demandé trop difficile, Frio a présenté de gros problèmes de comportement. Il se montrait très rétif et violent dans ses réactions. L’année suivante, Frio est tombé gravement malade du fait d’une infection pulmonaire avec un terrain allergique. Les vétérinaires ont eu beaucoup de difficultés à le soigner.

Observant toutes ses difficultés et me sentant impuissante pour l’aider, j’ai décidé de réaliser une communication animale afin de mieux le comprendre, répondre à ses besoins et nous donner les moyens de progresser en toute sérénité.

Cette séance fut une révélation pour moi. J'ai ENFIN compris l'inexplicable :-)

L’authenticité des échanges et la compréhension de, ce qui pour moi ressemblait à un « mystère » m’ont poussé à explorer ce sujet.

Aujourd’hui, après un travail personnel approfondi (oui, il ne s'agit pas d'un coup de baguette magique... 😅), notre relation est beaucoup plus harmonieuse. Nous avons résolu quelques dysfonctionnements et pouvons fièrement clamer les prémisses d’une relation avec le podium.

Pour moi, la Communication Animale est un réel outil permettant d'identifier les attentes et besoins de l'animal qui sont des clés essentielles au bien-être physique et mental de nos animaux et à l'amélioration de l'harmonie du couple Homme / Animal.

Au travers de FrioSense, je souhaite mettre à profit mes compétences et expériences pour apporter une meilleure symbiose dans la relation.

Mon Ethique

La confiance est Maître mot dans ma pratique : je respecte le secret des animaux et des humains que j’aide.

La Communication Animale ne remplacera JAMAIS un suivi vétérinaire

Professionnalisme

Confiance et Discrétion

Ma pratique respecte un cadre éthique et déontologique : Je m’abstiens au-delà de mes fonctions et reste dans mon champ de compétence. Chacun son métier et le plus important est de savoir bien s’entourer. 😉

La "CA" n'est pas un substitut mais un complément à un suivi vétérinaire.

Bienveillance

L'ensemble des messages seront retranscrits de la façon la plus fidèle possible et en toute bienveillance.